• Présentation du groupe Miss Sodadi

  •  

    L’album Miss Sodadi est une des plus belles nouveautés de la discographie actuelle du Cap-Vert.

    Cet album comprend dix belles chansons joviales et affectueuses, parfaitement adaptées à l’âme de son compositeur et producteur, Beth Carvalho. Et toutes chantées par sa fille Patricia.

    Miss Sodadi parcourt le temps et l’espace et transmet l’amitié, l’affection, le soin avec lesquels Beth a toujours peint son monde. Des hommages à sa mère, à la mémoire de ses amis, à la nostalgie des lieux de son enfance  dans la ville de Praia.

      Les rytmes de la « coladeras » et de la  « mornas » traduisent ses sentiments maternels les plus profonds, mais n’oublie pas l’amour et la plaisanterie. Les rythmes du « funana » et du « batuko » nous raconte  la vie quotidienne au Cap Vert, les besoins, les difficultés, mais aussi les espoirs d’un monde meilleur.

     

    L’album apparaît comme une nouveauté qui comptera sans aucun doute avec l’appréciation enthousiaste des fans et du grand public:

    les chansons résultent du talent de Beth à la guitare sans doute hérité de son père, le guitariste Alípio Soares et de sa profonde connaissance de la musique capverdienne, mais a été livré à la voix particulièrement accordée de Patricia qui nous surprend et réconforte avec sa voix de velours.

     

    Après tout, c’est un cas d’identité absolue entre le compositeur, les chansons et le chanteuse; l’œuvre est le reflet d’un parcours où scène  musical s’est amplifiée , lorsque la talentueuse pianiste classique Patricia expérimente sa voix dans un registre vaste et sophistiqué, au-dessus du pur succès populaire, et apporte le soutien attendu aux créations musicales de sa mère.